Lorsque l’on pense à Audemars Piguet de luxe en tant que marque, nous imaginons tous automatiquement la silhouette d’une Royal Oak dans nos esprits. Qu’il s’agisse de la variante chronographe, Jumbo Extra-Thin, ou de la version facile à porter en acier inoxydable de 37 mm à remontage automatique, cette réplique bon marché d’Audemars Piguet est sans équivoque l’offre emblématique de la marque.
La réplique de fabrication suisse Audemars Piguet l’a évidemment reconnu et en a profité avec la sortie d’une multitude de variantes de Royal Oak – bien qu’en 2019, AP ait décidé de passer en mode expérimentation avec la sortie de la fausse Audemars Piguet 1:1, jeune et audacieuse. Collecte des codes 11.59.
Bien que le Code ne porte pas en lui un pedigree historique, il apporte certainement tout ce qui fait la réputation d’Audemars Piguet, une montre de haute horlogerie sans égal avec des designs avant-gardistes. Habituellement, comme ce fut le cas pour les premières versions de Royal Oak, la popularité de leurs nouveaux modèles met un certain temps à se constituer une clientèle, ce qui semble également être le cas de la gamme de montres Code.
À première vue, la réplique Audemars Piguet Code de haute qualité semble être un changement vers une montre plus contemporaine et traditionnelle, notamment avec l’utilisation de la lunette, du boîtier et du fond ronds. L’apparence solide de la montre est également accentuée par l’utilisation d’attaches ajourées qui épousent la forme du boîtier, rappelant assez les montres plus habillées de marques telles que Moser et Patek Philippe.
Au-delà du premier coup d’œil, c’est là que les choses deviennent intéressantes, les cadrans dégradés laqués étant peut-être le premier aspect qui attire votre attention. La réplique du mouvement suisse Audemars Piguet utilise très rarement des dégradés sur ses cadrans, optant généralement pour une tapisserie sunburst sur ses offres Royal Oak les plus emblématiques. C’est vraiment agréable de voir cet écart expérimental par rapport à la norme pour eux, et leurs cadrans dégradés bleu, vert et violet sur la réplique Audemars Piguet Code 11.59 à vendre sont incroyablement frappants à expérimenter en personne.
Il y a un aspect du Code qui rappelle la Royal Oak, et pour le voir, vous devez incliner la montre sur le côté, de cette façon vous pouvez voir le « boîtier central octogonal ». Cet aspect du design est essentiellement un clin d’œil à la lunette octogonale que nous aimons tous sur la Royal Oak, et il est subtilement mis en œuvre, rappelant au porteur de The Code la célèbre réplique de qualité supérieure d’Audemars Piguet qu’il porte au poignet.
Parallèlement à l’introduction de cette toute nouvelle montre, une série de nouveaux mouvements internes ont également été introduits, signalant une fois de plus que la Code est bien sa propre montre, loin de la Royal Oak. Audemars Piguet aurait théoriquement pu emprunter des mouvements à ses montres déjà existantes, mais ils ont fait un effort supplémentaire pour créer des œuvres d’art sur mesure adaptées au Code. Le mouvement le plus basique de la sélection de montres pour hommes est le calibre 4302, qui est un mouvement d’heure et de date. Le super clone d’Audemars Piguet a également lancé en ligne le chronographe flyback Calibre 4401, ainsi que les 2950 et 2948 réservés aux variantes tourbillon volant et squelette.
La réplique Audemars Piguet Code 11.59 de la meilleure qualité constitue un départ bienvenu du connu et affiche le désir astucieux du super clone Audemars Piguet de créer et d’inventer de nouvelles merveilles horlogères. Il s’agit d’une montre très intrigante pour les passionnés et les collectionneurs qui recherchent quelque chose de différent d’une marque connue pour être un créateur de tendances plutôt que un adepte du secteur.