La réplique parfaite d’Audemars Piguet Royal Oak « Jumbo » extra-fine ajourée en or blanc

Fausse Audemars Piguet Royal Oak « Jumbo » Extra-Thin Ajouré : la puissance du gris
En or rose (16204OR) ou en or jaune (16204BA), la réplique squelettée à l’échelle 1:1 d’Audemars Piguet du « Jumbo » a du punch, voire un coup de grâce. Mais la combinaison d’un métal précieux coloré et d’un mouvement squeletté exposé est un peu trop à mon goût. La richesse d’un alliage d’or coloré l’emporte en quelque sorte sur la complexité impressionnante d’un mouvement ajouré. L’or blanc est bien plus introverti. En utilisant ce métal précieux discret et en l’associant à un mouvement qui a subi quelques changements esthétiques, Audemars Piguet a créé la meilleure version du «Jumbo» squeletté.

C’est dans l’obscurité qu’Audemars Piguet a trouvé l’inspiration. Eh bien, peut-être pas, mais le mouvement gris foncé et la lunette intérieure noire confèrent à la montre plus de présence, de clarté et de stabilité visuelle. Il a l’air concentré. Oui, un mouvement squeletté, c’est un peu un labyrinthe. Lorsqu’il est réalisé dans une couleur claire, il semble également un peu indéfini. Le résultat est une apparence globalement floue. Cependant, ce boîtier et ce bracelet en or blanc constituent désormais la toile de fond d’un mouvement squeletté bien articulé avec des limites visuelles grâce à l’anneau extérieur noir. Les aiguilles en or blanc sont en harmonie avec le boîtier et, grâce au mouvement contrasté situé en dessous, elles sont également pratiques.

Le calibre 7121 dans son look le plus moderne
Le calibre ajouré 7124 a vu le jour avec le calibre 7121, le mouvement qui bat à l’intérieur de la réplique de luxe à cadran fermé d’Audemars Piguet de la « Jumbo ». Les mouvements ont été développés ensemble et le résultat, dans le cas du 7124, est un calibre automatique composé de 211 composants et mesurant 29,6 × 2,7 mm. Ce calibre 4 Hz dispose d’une réserve de marche de 57 heures et d’un rotor fin qui tourne dans les deux sens sur roulements à billes et n’affiche que les heures et les minutes.

Comment se porte la réplique du mouvement suisse Audemars Piguet Royal Oak « Jumbo » Extra-Thin Openworked au poignet ?
Le « Jumbo » est la taille parfaite pour le RO. Et comme le 16204BC en or blanc a les mêmes dimensions que le 16202 – un diamètre de 39 mm, une épaisseur de 8,1 mm et une entre-corne de 48,6 mm – il n’y a eu aucune surprise en le mettant au poignet. La fausse Audemars Piguet Selfwinding 15500ST supérieure de 41 × 10,5 mm est trop grande à mon goût et à mon poignet. Mais le 37 × 9,1 mm 15550ST est juste un peu trop petit et un peu trop trapu, donc le « Jumbo » est le gagnant. La qualité de finition de la lunette, du boîtier, du fond du boîtier, du bracelet et de la boucle déployante est également excellente. Cela conduit à une montre très agréable à la fois aux yeux et au poignet.

À propos du prix de cette Royal Oak particulière
Ce qui n’est pas si agréable, c’est quelque chose qui, curieusement, ne me dérange pas. C’est le prix. La réplique de haute qualité en or blanc Audemars Piguet Royal Oak « Jumbo » Extra-Thin Openworked a un prix de 124 100 $ US. C’est un chiffre si grand, un nombre si abstrait, que j’ai presque du mal à l’évaluer correctement. La comparez-vous à d’autres montres super clones squelettes en or ou en platine en ligne ? Vous pourriez le faire, mais je ne pense pas que le public cible fonctionne de cette façon lors de la sélection d’une (prochaine) montre. D’une manière ou d’une autre, je n’arrive pas à imaginer quelqu’un recherchant une montre squelettée en métal précieux sur un ordinateur portable avec plusieurs onglets ouverts, comparant les marques, les modèles, les spécifications et les prix.

Comment finit-on par acheter une montre comme celle-ci ? Je ne suis pas sûr, mais je soupçonne que des appels du personnel de vente de répliques d’Audemars Piguet à des clients importants sont possibles. Peut-être que certains de ces clients l’achètent même de manière impulsive dans une AP House. Cela dit, bien que le 16204BC fasse partie de la collection régulière et ne soit techniquement pas une édition limitée, les chiffres de production sont incroyablement faibles. En d’autres termes, les chances que vous en rencontriez une chez votre exemplaire haut de gamme local d’Audemars Piguet sont minces. Si vous en voulez un et qu’AP ne vous a pas encore appelé, vous voudrez peut-être prendre le téléphone et voir ce qui est possible.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *